Livraison & Retours

​1 .LIVRAISON :

Article 1.1 – Les modes de livraison

La livraison est de 7,95€ par Colissimo et offerte dès 149€ d'achats en France.

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.

Les envois en France Métropolitaine sont effectués par La Poste (Colissimo), Mondial Relay .

Pour les clients du Gard, il est possible de retirer les commandes directement en magasin à l’adresse suivante (sous présentation d’une pièce d’identité, correspondante à la personne ayant passée commande) : Boutique WAVES, 18 rue Général Perrier, 30000 Nîmes (ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h). Pour cela, sélectionner l’option “Point de Vente” lors du choix de mode d’expédition. La commande sera disponible en boutique WAVES, 24h après votre achat et pour une durée de 14 jours. Passé ce délai, la commande sera retournée à notre entrepôt.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le (ou les) Produit(s) commandés.

Article 1.2 – Les délais de livraison

La Société s’engage à livrer le Client dans les plus brefs délais.

A titre indicatif, les délais moyens de livraison observés pour des Produits disponibles sont de 2 à 6 jours.

La Société se réserve le droit de fractionner la livraison de la commande si, à titre d’exemple, une partie de la commande est retardée ou indisponible.

La Société ne pourra être tenue pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.

Cas particulier des retours de colis non réclamés / adresse erronée / NPAI : la Société procédera à un envoi d’e-mail au Client lors du retour de colis, invitant celui-ci à donner ses coordonnées valides et complètes pour une réexpédition du ou des Produits. Sans réponse de la part du Client, le colis sera considéré propriété de la Société dans un délai de 2 deux mois suivant le retour de colis, et un remboursement sera effectué au Client (déduction faite au préalable des frais de port du ou des envoi(s) du ou des Produit(s) et des éventuels autres envois postaux).

Article 1.3 – Cas des taxes douanières et livraisons transfrontalières

Les taxes de douane ou d’importation et droits douaniers sont dus dès que le colis atteint son pays de destination. Le Client, considéré comme un importateur lorsqu’il s’agit d’une livraison transfrontalière, doit s’acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. La Société n’a aucun contrôle sur ces taxes et ne peux les prévoir, les politiques douanières variant fortement d’un pays à l’autre. En outre, les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à des procédures d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières, dont la Société n’est pas en mesure d’informer le client. Le Client est donc invité à se rapprocher des autorités locales et bureau des douanes local pour de plus amples informations.

 

2. RETOUR D'UN PRODUIT / ECHANGE :

Le Client bénéficie d’un délai de 14 jours pour retourner à la Société le ou les Produit(s) qui ne lui conviendraient pas.

Ce retour interviendra dans les conditions suivantes :

Article 2.1 - Si le Client a fait une erreur lors de la passation de sa commande (dans choix de la taille ou dans le  choix du Produit) un échange ou remboursement est possible, mais, dans ce cas, les frais de port en retour restent en totalité à la charge du Client. Ces frais ne seront pas remboursés par la Société.

Le Client devra alors retourner la marchandise à l’adresse suivante

Boutique WAVES

18 rue Général Perrier

30000 Nîmes, en y incluant :

– Sur une feuille libre nom, prénom, numéro de commande

– En cas d’échange : la désignation du Produit retourné et la désignation du Produit désiré en échange  (avec mention de la taille désirée), sur papier libre, et accompagné d’un virement de 8€ pour les frais de réexpédition et de dossier.

– En cas de remboursement : l’objet du retour sur papier libre et l’ordre du remboursement par virement.

Article 2.2 - Si le Produit est non conforme à la commande passée (c’est-à-dire qu’il ne correspond pas à la taille demandée, ou que ce n’est pas le bon Produit), ou s’il est défectueux (c’est-à-dire qu’il est abîmé) : la Société prend en charge les frais de retour, et les frais de réexpédition.

Le Client devra retourner la marchandise par Colissimo à l’adresse de la société

boutique WAVES

18 rue Général Perrier

30000 Nîmes

en y incluant :

– L’objet du retour et l’erreur effectuée par le service de commande de la Société (sur papier libre)

– La désignation du Produit en retour et la désignation du Produit désiré en échange + taille (sur papier libre)

– La copie de la facture des frais de retour afin que la Société puisse les rembourser au Client.

Le délai de traitement des échanges et retours est d’environ 7 à 14 jours à compter de la réception des produits en retour ou à échanger.

Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. Ainsi, les retours de produits dégradés, lavés et/ou portés seront refusés.

 

A noter : Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par La Poste pour les colissimo suivi. Le montant maximum de remboursement ne pourra excéder 14 € TTC.